Untitled-1

Fonseca Porto

Les destins de quatre familles se sont croisés et ont donné naissance à l'un des vignobles portuaires les plus importants et les plus historiques d'aujourd'hui : Fonseca. La date de ses débuts remonte aux premières décennies du XIXe siècle et peut être fixée exactement à 1815, année de la fondation de l'entreprise par les Fonsecas et les Monteiros, auxquels se sont joints par la suite les Guimaraens, qui ont dirigé l'entreprise pendant plus d'un siècle, et enfin les Yeatmans, qui ont repris avec succès les rênes de l'entreprise de la seconde moitié du siècle dernier jusqu'au nouveau millénaire.
Si Fonseca est synonyme de "Porto Vintage" pour les collectionneurs et les amateurs les plus passionnés du genre, pour la plupart des connaisseurs du monde entier, la cave est surtout connue pour avoir produit le "Bin n° 27", l'un des portos les plus populaires de tous les temps.
Au fil des siècles, l'entreprise a établi son style unique et distinctif, en commençant par le travail entre les rangs de vigne, et a fini par jouer un rôle important dans le renouvellement de toutes les parcelles de vigne de la vallée du Douro. Dans ses trois domaines distincts de Panascal, Cruzeiro et Santo António, Fonseca a été un pionnier de la viticulture biologique et durable, et a apporté une contribution fondamentale à la préservation et à la protection de l'écosystème, de l'environnement et de la future biodiversité de toute la vallée du Douro.
Dans le domaine viticole, rien n'est laissé au hasard et un savoir-faire méticuleux est associé à la passion et à la créativité afin d'atteindre constamment les normes de qualité les plus élevées. La réponse est fournie par le "Porto Vintage", le "Guimaraens Vintage" et la "Quinta do Panascal", ainsi que par le "Full Bodied & Fruity", le "Rich & Mellow" et le "White Port" : toutes les étiquettes Fonseca qui représentent une garantie absolue en matière de Porto.