Untitled-1

Donnafugata

Si l'on considère la scène de production nationale, il n'est pas facile de trouver d'autres entreprises en Italie qui s'identifient aussi profondément à leur territoire, comme Donnafugata parvient à le faire avec la Sicile.

Une cave, celle fondée dans les années 1980 par Giacomo Rallo, qui représente la renaissance des vins non seulement dans la province de Trapani et la région de Marsala, mais probablement dans tout le sud de l'Italie, grâce à une vision de son territoire à la fois traditionnelle et contemporaine. Commençons par le nom, "Donnafugata", littéralement "femme en fuite", qui fait référence à l'histoire de l'épouse de l'empereur Ferdinand IV de Bourbon, la reine Marie-Caroline, qui, au début du XIXe siècle, lorsque les troupes de Napoléon arrivèrent à Naples, s'enfuit en Sicile, trouvant refuge là où se trouvent aujourd'hui les vignobles de la cave.

Des vignobles qui atteignent aujourd'hui une extension de 410 hectares en production, menée de manière durable et extrêmement respectueuse de l'environnement. Le respect de l'environnement et de la nature se retrouve également dans la cave, où les processus de travail et l'utilisation de la technologie protègent au maximum l'intégrité des raisins, des moûts et des vins.

Aujourd'hui, plus de 30 ans après cette lointaine année 1983 - année de création de l'entreprise - Donnafugata englobe toutes les grandes zones de production de la Sicile : des légendaires vignobles de Pantelleria aux anciennes caves de Marsala, en passant par l'Etna et Vittoria, jusqu'au domaine Contessa Entellina, au cœur de la Sicile occidentale.

C'est là que naissent les vins qui racontent l'histoire de l'incroyable univers sensoriel de la Sicile. Vins blancs, vins rouges, vins rosés, vins doux et vins mousseux : ceux qui portent la mention "Donnafugata" sont des vins caractérisés par une qualité irréprochable, grâce à un processus de production, du vignoble à la cave, scrupuleusement suivi dans les moindres détails. Ce n'est donc pas un hasard si des vins comme le Passito di Pantelleria "Ben Ryé", le "Chiarandà" ou le "Mille e una notte", mais aussi l'"Anthìlia", le "Lumera" et le "Sedàra", ont littéralement marqué le goût de générations d'amateurs. Des vins mythiques et intemporels.

Vous avez consulté de 29 produits

Afficher plus

Loading...