Untitled-1

Feudi di San Gregorio

Peu d'autres caves en Italie peuvent s'identifier à un territoire, à son histoire et à ses valeurs, comme Feudi di San Gregorio s'identifie à Irpinia, dans la province d'Avellino. Mais ce n'est pas tout : fondée en 1986, la cave Feudi di San Gregorio peut désormais être considérée comme la marque symbolique de la renaissance œnologique du sud de l'Italie et d'une culture de la boisson visant à redécouvrir l'essence et l'identité des saveurs méditerranéennes.
Le Fiano di Avellino, le Greco di Tufo et le Taurasi sont aujourd'hui parmi les dénominations italiennes les plus importantes, grâce à un travail qui a commencé il y a plus de vingt ans et qui se poursuit encore dans la sauvegarde la plus complète de la tradition et dans la recherche de toutes les potentialités du territoire. Commençons par les vignobles, qui ont toujours coexisté et alterné avec les vergers, les oliveraies et les bois à Irpinia. La cave dispose actuellement de plus de trois cents hectares de vignobles, qu'elle possède ou qu'elle loue.
Avec le noyau central situé dans la zone de Sorbo Serpico - où se trouve également le siège de l'entreprise - et les autres rangées dispersées dans les communes de Tufo, Taurasi et Santa Paolina, les vignobles Feudi di San Gregorio se trouvent entre 350 et 700 mètres au-dessus du niveau de la mer. Des plantes au patrimoine génétique unique poussent sur les sols volcaniques et sont entretenues par une gestion agronomique extrêmement respectueuse de tous les équilibres environnementaux. Dans la cave, les espaces ont été entièrement rénovés en 2004, après un processus de recherche visant à combiner tradition et technologie moderne.
Les portes des caves de vinification - dans lesquelles un espace a été dédié à la production des vins mousseux "Dubl" - s'ouvrent sur la longue cave à barriques, qui abrite les vins rouges : dans une structure essentiellement souterraine, chaque espace est harmonieusement intégré au territoire, pour un impact environnemental extrêmement équilibré. Ce sont les ingrédients qui composent la recette à partir de laquelle naissent les étiquettes Feudi di San Gregorio : des vins qui représentent la reprise et la relance de l'Irpinia viticole la plus authentique, et qui exaltent l'unicité d'un patrimoine local sans égal en matière de vigne et de vin.

Vous avez consulté de 34 produits

Afficher plus

Loading...