Billecart-Salmon

Billecart-Salmon est né au début du 19ème siècle, en 1818 plus précisément, à Mareuil-sur-Aÿ, commune de premier cru de la Vallée de la Marne.
La Maison, née de l'union de Nicolas François Billecart et d'Elisabeth Salmon, reste aujourd'hui, avec François et Antoine Roland-Billecart aux commandes, et la sixième génération active dans l'entreprise, purement familiale, comme elle l'a toujours été. Chaque membre de la famille Billecart-Salmon s'est toujours engagé à perpétuer la tradition, en restant fidèle à une sorte de serment : "donner la priorité à la plus haute qualité et toujours rechercher l'excellence". La famille Roland-Billecart dispose d'une extension de vignoble d'environ 100 hectares et fournit une superficie totale de 220 hectares, répartis entre quarante crus différents, dont certaines des meilleures parcelles de vignes de Pinot Noir, Chardonnay et Pinot Meunier de toute la Champagne, situées principalement autour d'Epernay, dans la Vallée de la Marne, mais aussi sur les terres mythiques de la Montagne de Reims et de la Côte des Blancs.
Les méthodes ancestrales de vinification, qui se déroulent strictement dans de petits fûts en bois de 50 hectolitres, ont été transmises de génération en génération et constamment perfectionnées. Au fil des ans, la technique de réfrigération du moût combinée à l'utilisation d'acier inoxydable et à la fermentation à basse température a également été perfectionnée.
En associant les traditions les plus anciennes aux technologies œnologiques les plus avancées, on a créé une gamme d'étiquettes qui se répartit entre les différentes catégories de Champagne, classées selon les différents dosages de sucre, et subdivisées en vins millésimés et en cuvées spéciales. Du Brut au Brut Réserve, en passant par le Rosé, l'Extra Brut et le Blanc de Blancs, ce sont des Champagnes, ceux labellisés "Billecart-Salmon", désormais célèbres et reconnus au niveau international, symboles des plus importantes et prestigieuses bulles françaises.