Dom Pérignon
Dom Pérignon n'est que rare et millésimé. Chaque bouteille est un acte de création authentique, élaboré à partir des meilleurs raisins Pinot Noir et Chardonnay d'une seule récolte.
Dom Pérignon se réinvente à chaque millésime et refuse tout compromis, abandonnant la création de Vintage lorsque la récolte n'est pas à la hauteur. Il s'inspire de l'héritage créatif de Dom Pierre Pérignon, un jeune moine bénédictin qui, en 1668, fut nommé cellérier de l'abbaye d'Hautvillers, surplombant le vignoble champenois : sa passion pour l'excellence viticole le poussa à créer le "meilleur vin du monde" pour servir sa communauté et la gloire de Dieu. La Maison poursuit son ambition, avec une tension vers la recherche de l'Harmonie comme source d'émotion.
Chaque millésime Dom Pérignon évolue progressivement et, au cours de sa maturation, passe par des moments de "Plénitude", des fenêtres de temps pendant lesquelles le Champagne exprime des aspects nouveaux et surprenants du millésime. La première Plénitude est atteinte après pas moins de huit ans d'évolution en cave : c'est le Vintage Dom Pérignon et le Vintage Rosé, l'âge de l'Harmonie.
La Plénitude 2, qui est atteinte après au moins quinze ans de lente transformation dans les caves, est l'élévation à la seconde vie de Dom Pérignon : l'expansion de l'énergie atteint son apogée, le vin se déploie dans toutes les dimensions - plus large, plus profond, plus long, plus intense et renforcé par une plus grande longévité.