Untitled-1

Château Angelus

"Saint-Émilion est l'un des terroirs les plus réputés de Bordeaux et de France. Ici, les sols sont de nature argilo-sableuse-calcaire et les vignobles sont situés dans un paysage magnifique, au cœur de l'appellation, à très courte distance des 3 églises historiques de Saint-Émilion. Le nom de ce château et son étiquette distinctive proviennent de leurs cloches, qui marquent non seulement le midi et le soir, mais aussi les jours et les travaux des champs. Les vignobles du Château Angélus affichent un âge moyen de 38 ans et sont situés dans un contexte environnemental parfait, notamment au niveau du sol, de l'exposition et du microclimat.
Les variétés cultivées sont classiques et caractéristiques de la zone et se répartissent entre le cabernet franc et le merlot, avec un petit pourcentage de cabernet sauvignon, avec des rendements inférieurs à 40 quintaux pour valoriser la qualité des raisins et les caractéristiques de la variété. Un travail rigoureux est effectué dans le vignoble, en sélectionnant soigneusement les raisins et en mettant notamment en valeur le cabernet franc et ses arômes, qui rappellent le terroir et la côte sud de Saint-Émilion.
Le Château Angélus, fondé en 1782 par Jean de Boüard Laforest, garde du corps du roi, est aujourd'hui dirigé par Hubert Boüard Laforest, descendant direct, et son cousin Jean-Bernard Grenie, épaulés par leurs enfants, Stéphanie Boüard-Rivoal, troisième femme à diriger l'entreprise familiale, et Thierry Grenié de Boüard, ce qui porte le total à huit générations.
Le Château, classé Grand Cru Classé, a toujours exprimé les valeurs et la philosophie de la famille à travers ses vins : passion, dévouement, travail et intégrité, en tirant le meilleur parti du terroir et des traditions sans oublier l'innovation et le progrès technique. Cela donne lieu à des vins de grande qualité, de grande intensité et de fidélité territoriale, riches en personnalité et en élégance, qui ravissent le palais par leur profondeur et leur équilibre, dans une succession de millésimes toujours différents mais toujours excellents."