Untitled-1

Bruno Colin

La Bourgogne est l'une des plus importantes régions viticoles de France et est devenue, au fil des siècles, l'une des régions viticoles les plus célèbres du monde. En particulier, dans la partie de la région connue sous le nom de Côte de Beaune, le "Bruno Colin", du nom de son propriétaire, se distingue parmi les nombreux domaines viticoles.
Bruno Colin, après avoir terminé ses études à l'Ecole de Viticulture de Beaune, commence à travailler dans l'entreprise familiale, la Michel Colin - Deleger. C'était en 1993, et ce sont des années importantes pour Bruno, qui commence à comprendre réellement ce que signifie la gestion d'un patrimoine, en acquérant des expériences de formation dans différents secteurs. Après dix ans, en 2003, la famille a pris une décision importante : diviser la propriété en trois entités distinctes, le Domaine Michel Colin-Deleger, le Domaine Philippe Colin et le Domaine Bruno Colin. Bruno doit maintenant se débrouiller seul et gérer les huit hectares de vignobles - où ne sont cultivés que du pinot noir et du chardonnay - au sein de certaines des AOC les plus prestigieuses de toute la Côte de Beaune, comme Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet, Maranges, Saint Aubin et Santenay. Un large éventail de terroirs, donc, dans lesquels Bruno s'engage dans un travail minutieux, visant toujours à faire ressortir l'identité de chaque cru : c'est pourquoi l'approche dans le vignoble et dans la cave vise à minimiser l'impact de l'homme, en utilisant des méthodes strictement naturelles, soutenues par une structure excellente et moderne, où un équilibre parfait est établi entre tradition et innovation.
Chaque année, Bruno se consacre à la création de 19 étiquettes, réparties entre blancs et rouges, synonymes de vins précis et justes, agréables à boire et profonds au nez, tous très attachés à leur terroir d'origine et désireux de toucher la corde sensible des consommateurs du monde entier.

Vous avez consulté de 28 produits

Afficher plus

Loading...