Untitled-1

Château Palmer

C'est un jour de printemps de 1814 et le Lieutenant-Colonel Charles Palmer voyage en diligence à travers la France, assis à côté d'une jeune veuve, Madame Marie Brunet de Ferrière. Fort de son charme légendaire, il arrive à la convaincre en une journée de lui vendre la propriété viticole médocaine dont elle vient d’hériter. Sans même l’avoir visité, ce fils de brasseur, futur major de l'armée britannique, devient propriétaire du domaine de Gascq, réputé pour la qualité de ses vins. Pendant près de 30 ans, le gentleman s’emploie à l’agrandir et à le moderniser. Et il lui donnera également son nom: “Château Palmer”.
Acheté vers la fin du XIXe siècle par les frères Émile et Isaac Pereire, le domaine est encore agrandi, pour être enfin reçu, en 1938, dans l'olympe des crus les plus prestigieux du Bordelais.
Appartenant aujourd'hui à la famille Mähler-Besse, la direction est confiée à Thomas Duroux, œnologue à la réputation internationale.
Avec 66 hectares de vignes situées dans la commune de Cantenac de l'appellation Margaux, le domaine peut compter sur des sols de graves, sablonneux et argileux. Les raisins de cabernet sauvignon, de merlot et de petit verdot qui s'y développent sont tout simplement extraordinaires, et ils sont récoltés seulement quand ils atteignent une maturité phénolique parfaite.
Dans les chais, chaque étape est monitorée de près, avec une attention et un zèle extrêmes, poursuivant toujours les plus hauts niveaux de qualité.
Les vins qui naissent au Château, le “Palmer” et l’“Alter Ego”, sont excellents, concentrés et frais, affichant un caractère résolu et prononcé. Des bouteilles qui demandent généralement à être gardées au moins pendant une décennie pour pouvoir développer tout leur potentiel et nous offrir ainsi la quintessence de l'appellation Margaux. Des vins fabuleux, à essayer absolument.