Untitled-1

Francesco Cadinu

Depuis des siècles, la région de Mamoiada, à l'intérieur de la Sardaigne, abrite des vignes Cannonau, qui sont sans aucun doute l'une des variétés de vigne les plus symboliques non seulement de Mamoiada mais de la Sardaigne dans son ensemble.
Nous sommes dans une zone de la Barbagia où les rangées de vignes s'étendent à des altitudes comprises entre 500 et 900 mètres au-dessus du niveau de la mer, mais surtout nous nous trouvons dans un contexte microclimatique unique, marqué par des écarts de température importants entre la nuit et le jour, de sorte que les raisins récoltés sont toujours sains et francs, et surtout riches en sucre grâce aux forts rayons du soleil d'été.
La cave de Francesco Cadinu joue son rôle sur cette scène avec professionnalisme et passion. Jusqu'à il y a quelques années, ce domaine vendait son vin exclusivement en vrac, mais il a ensuite attiré l'attention des experts et des connaisseurs en vin au point qu'ils ont décidé de commencer à mettre en bouteille leur propre production.
Avec une superficie totale de cinq hectares de vignes, l'entreprise voit ses vignobles pousser à une altitude comprise entre 650 et 800 mètres au-dessus du niveau de la mer, et surtout elle élève entre ses rangs des vignes âgées de 90 à 130 ans.
Cultivés avec amour et un dévouement inconditionnel, les vignobles de l'entreprise produisent des fruits exceptionnels qui, dans la cave, sont transformés en "Perdas Longas", actuellement la seule étiquette de l'entreprise Cadinu, mais l'entreprise prévoit également une petite production de Moscato, ainsi qu'une réserve de vieilles vignes de Cannonau.
L'entreprise de Francesco Cadinu est en effet une rareté œnologique, capable d'attirer l'attention du grand public avec un produit extraordinaire, qui se présente comme fort, énergique et dynamique, chaud et généreux, enveloppant et doux, traversé de précieuses nuances savoureuses : un fabuleux Cannonau.