Untitled-1

Oddero

Telle une terrasse naturelle, la cave Poderi e Cantine Oddero surplombe les splendides collines des Langhe dans le Piémont. La cave a toujours cultivé et produit du vin exclusivement à partir de raisins cultivés dans ses propres vignobles. Selon divers documents historiques, la propriété des vignobles et des fermes appartient à la famille Oddero depuis avant 1700.
Aujourd'hui marque historique parmi les producteurs de Barolo et Barbaresco, et depuis des générations confiée à des mains masculines, la cave est actuellement gérée et possédée par Mariacristina et Mariavittoria, filles de Giacomo Oddero, figure célèbre dans la région de Langa et au-delà. Les 35 hectares de vignobles, dont plus de 16 sont plantés de Nebbiolo pour le Barolo, associent les connaissances anciennes aux techniques modernes et, surtout, chaque étape du processus de production est suivie avec patience et ténacité, produisant certains des meilleurs vins de la région de Langa.
Comme nous pouvons compter sur des parcelles situées dans les meilleures sous-zones et crus des appellations Barolo et Barbaresco, la philosophie de la cave dans le vignoble est simple mais rigoureuse, respectant au maximum la nature, l'environnement et l'écosystème afin de récolter des raisins qui renferment l'essence de la terre dont ils proviennent. En passant à la cave, autour du corps principal original de la ferme, qui est resté pratiquement inchangé, nous trouvons les nouvelles installations de production, construites en 2015 et équipées des meilleures technologies de vinification les plus avancées.
Du Barolo au Barbaresco, du Dolcetto au Barbera, du Moscato d'Asti aux spiritueux, les étiquettes qui sont les filles de plus de deux siècles d'histoire prennent vie de cette façon : un exemple réel et concret de la façon dont on peut conserver le passé pour construire le présent et jeter les bases de l'avenir, grâce au respect des traditions, et grâce au soin extrême et à l'attention continue consacrés aux vignobles et aux vins.