Untitled-1

Neleman

Derrick Neleman est un œnologue passionné. Après avoir étudié pour devenir un agriculteur biodynamique et avoir atterri dans les vignobles d'Espagne, son amour de la viticulture l'a amené à considérer le vin non seulement comme un liant social, une partie intégrante des moments spéciaux et des souvenirs durables, mais aussi comme un véhicule pour sauver le monde : ""Du bon vin pour sauver le monde, c'est simple !"" aime-t-il à répéter.
Selon Derrick, en effet, en tenant dûment compte de la durabilité environnementale au cours de la production, on peut faire beaucoup pour préserver la nature, et ce non seulement pour tous ceux qui peuvent et/ou veulent en profiter aujourd'hui, mais aussi pour ceux qui viendront en profiter à l'avenir.
Fort de cette conviction, il a créé sa propre cave entièrement biologique à Valence et, avec son équipe, il a élaboré une large gamme de vins adaptés à une grande variété de goûts et de prix. Travaillant avec divers designers et artistes indépendants, Neleman propose également à ses clients des étiquettes à l'éclectisme évident, un mélange de styles et d'histoires. L'accent mis sur la durabilité ne s'arrête pas à la transformation des raisins ; il s'étend également à la manière dont Derrick a décidé d'acheminer ses vins à leur destination dans la mesure du possible : en pédalant !
Ses produits comprennent, par exemple, un très agréable Cava Brut et un Marselan Garnacha Valencia distinctif.
Le Cava Brut reflète pleinement toutes les particularités d'un terroir aussi précieux que celui de la région de Penedés ; produit à Requena, à 70 kilomètres de la mer Méditerranée et à une altitude de 700 à 900 mètres, c'est une méthode champenoise élaborée selon une approche durable, très fraîche et d'une grande vivacité.
En revanche, le Valencia DO, élaboré à partir de raisins récoltés dans des vignobles situés dans une zone de collines, s'avère être un mélange très réussi de marselan et de garnacha ; la première variété est issue d'un hybride de garnacha et de cabernet sauvignon et confère au vin une agréable finesse, tandis que la seconde lui donne vigueur et parfum.