Untitled-1

Domaine de la Combe

Fils de deux familles de vignerons, l'une de Sancerre et l'autre de Muscadet, Pierre-Henri Gadais, propriétaire du Domaine de la Combe, s'est tout de suite intéressé au vaste monde du vin et a décidé de faire des études de viticulture et d'œnologie. Après quatre années de formation, complétées par diverses expériences de terrain en France, en Suisse et même en Australie, Pierre-Henri a réintégré le domaine familial en 2016.
Cette même année, il a pu commencer sa première véritable production, mettant en pratique ce qu'il avait appris au cours des années précédentes, tant en France qu'à l'étranger.
Puis, en 2017, Pierre-Henri s'est lancé dans un projet de création de nouvelles Cuvées, orientées vers une plus grande qualité et une expression plus claire du terroir, et cette année-là, il a également décidé de se convertir définitivement à l'agriculture biologique.
Aujourd'hui, Pierre-Henri peut compter sur 9 hectares de vignes dans le petit village de La Pétière, dont les plus anciennes ont été plantées dans les années 1950 et les plus récentes en 2016.
Le vignoble est proche de la zone naturelle de Cantrie et est entouré par la Sèvre et la Maine, qui créent un microclimat favorable et particulier. Le sol, très riche en cailloux, oblige les racines à chercher l'eau en profondeur, où la partie sédimentaire contribue, au final, à enrichir la minéralité des vins.
Dans la cave, l'anhydride sulfureux est réduit au minimum et le moût reste sur la lie jusqu'à la mise en bouteille. Parmi les vins de Pierre-Henri, le Muscadet Sèvre et Maine Sur Lie mérite une mention spéciale. Produit à partir de raisins de melon blanc cultivés sur des sols très drainés, il repose sur les lies pendant 8 mois ; agréablement invitant dans son essentialité, il assure un goût pleinement satisfaisant.