Untitled-1

Château Maine d’Arman

Bordeaux est certainement la plus grande zone géographique couverte par une appellation d'origine contrôlée (AOC). Grâce à son climat tempéré, atténué par les brises océaniques, et à ses sols particulièrement adaptés à la viticulture, les raisins rouges comme le cabernet sauvignon, le merlot et le cabernet franc, ainsi que les raisins blancs comme le sémillon, le sauvignon et la muscadelle, sont facilement cultivés dans la région de Bordeaux. De plus, certaines sous-zones de Bordeaux ont acquis au fil des ans une réputation inégalée, grâce à des vins dont le potentiel de vieillissement peut atteindre un demi-siècle, voire plus ! Ce n'est pas un hasard si certains des vins les plus chers du monde nous viennent directement des terres de Bordeaux, qui, comme aucune autre région viticole, représentent l'emblème de la plus haute qualité internationale des vins.
C'est précisément sur les terres de Bordeaux que l'on rencontre le Château Maine d'Arman, appartenant à l'AOC Côtes de Bourg, construit dès 1500 et restauré dans le style Louis XIII au 18ème siècle. Acheté en 1900 par la famille Bassereau, le domaine est géré avec un soin constant depuis le début du siècle dernier, à commencer par le travail entre les rangs, où les huit hectares de vignes sont cultivés dans le plus grand respect de l'environnement, de la nature, de l'écosystème et de la biodiversité. Sur des sols riches en gravier rouge et en argile, les vignes de Merlot, Cabernet et Malbec produisent ponctuellement, récolte après récolte, des raisins sains, purs, concentrés dans toutes les petites nuances organoleptiques.
Dans la cave, à partir d'une matière première de qualité irréprochable, chaque étape de la production vise à respecter tout ce que la saison et la terre ont pu exprimer dans le fruit. Sans jamais perdre de vue les normes de qualité les plus élevées, d'excellentes étiquettes prennent ainsi vie. Des vins qui, après avoir passé un an en fûts de chêne, se révèlent riches et concentrés, complexes et articulés, jamais prévisibles et jamais banals. Des bouteilles capables de donner des émotions en termes non équivoques.