Untitled-1

Cantina Tramin

Lorsque les rêves se réalisent, ils commencent à se renouveler jour après jour, ne s'effaçant pas aux premières lueurs de l'aube, mais devenant tangibles et concrets au fil du temps. Véritable rempart dans le monde du vin de la province de Bolzano, Tramin allie tradition et qualité de la meilleure façon possible, pour une ligne de vins qui représente toujours l'excellence totale.
Nous parlons d'un domaine viticole dont les racines remontent au XIXe siècle : c'est en effet en 1898 que le curé de Tramin, Christian Schrott, qui était également membre du Parlement autrichien, a décidé de créer une coopérative pour rassembler les nombreux vignerons de la région. Une coopérative est née, fondée sur une philosophie de vie et de travail précise, qui a fait - et fait toujours - de la rigueur, du dévouement, de la créativité et de la confiance ses pierres angulaires.
Plus d'un siècle plus tard, l'esprit et le respect d'une région merveilleuse, celle du Tramin et du lac de Caldaro, qui, grâce à son microclimat particulier, contribue à la production de vins au fort caractère variétal et à la personnalité claire et brillante, sont restés depuis cette époque. Avec sa cave ultramoderne, inaugurée en 2010, la coopérative Tramin continue d'exprimer de manière cohérente les valeurs qui ont toujours été au cœur du projet et qui constituent une base solide pour l'avenir.
Avec une gamme d'étiquettes qui satisfait véritablement tous les palais, Tramin est un exemple dans le monde pour sa capacité à combiner les grands nombres - elle compte encore près de trois cents membres cotisants - avec la constance de qualité typique des meilleures caves artisanales. Pinot Grigio, Gewürztraminer, Schiava, Pinot Noir, Lagrein, Moscato Rosa et Moscato Giallo, puis Pinot Bianco, Chardonnay et Merlot, et enfin Cabernet Sauvignon, Sauvignon Blanc et Müller Thurgau : les vins de Tramin sont exclusifs et inimitables, aussi équilibrés qu'intenses pour transmettre le caractère unique des vignobles dans lesquels ils sont produits.